Powered By Blogger

jeudi 13 mai 2010

HISTOIRE DE L'UJANE

Istwa
Depi 1999 nou ap devlope yon travay dakonpayman ak timoun, adolesan ak jèn nan fwontyè nò Rep. Dominikèn e nan nodès Rep.Dayiti. nan yon fòm de sansibilizasyon sou pwoteksyon resous natirèl nou yo, kou lang espanyòl ak kreyòl, kan dete, fòmasyon sou dwa ak devwa, sou estim de swa, sou vale, kilti,fòmasyon sou pwoteksyon maladi kontajyez yo, entèchanj, konkou penti ak literè ansanm ak timoun de peyi yo, fòmasyon sou konpetans vital fòmasyon sa yo te kon fèt nan lekòl nasyonal de peyi yo.

Nan ane 2003-2005 nou deside elaji kad fòmasyon yo pi gran.
Pou sa nou fòme klèb timoun nan plizyè kominote tankou: Wanament, Dosmon, Mòn Koukou, Larivyè kanari, Diwo, Mankèt, dilè, folibete, terye rouj, ferye e chak klèb sa yo genyen yon efektif de 25 a 30 Timoun.
Jou ki te 2 novanm 2006 nou bay nesans a yon oganizasyon ki gen reprezantan tout klèb yo la dan li.

Oganizasyon batize ak non li, ki se (U.J.A.N.E) Union des Jeunes pour L’avancement du Nord’est. E an kreyòl se (I.J.A.N) Inyon Jèn yo pou Avansman nan Nòdès nou deside pou nou pa rete selman nan wanament men, se travay nan tout depatman an kòm non an eksplike sa I.J.A.N nan ye, pou sa I.J.A.N kreye klèb jèn nan tout 13 komin ki nan depatman nòdès la ak yon sel non ki se UJANE.


Objetivo del UJANE
Trabajar eficaz y participativamente por el progresivo cambio de las condiciones de vida de las y los adolescentes y jóvenes del Nordeste y por su desarrollo personal de tal manera que ellos puedan construir su ciudadanía, logren valorizarse en sus comunidades y adelanten procesos de organización e incidencia que contribuyan con el mejor bienestar de sus familias, grupos juveniles y población local.

Población Objetivo de UJANE: grupos objetivo son en particular los Niños, los Adolescentes y los Jóvenes.

PERFIL Y OFERTA DE UJANE: Actualmente, el interconecta unidades de base estructural en cada municipio, en una visión de progreso adaptable y colectivo (CO desarrollo). En términos de realizaciones, a pesar de sus magros recursos y medios, facilita a sus miembros:

Educación Ambiental
• Formación sobre Prevención del VIH/SIDA;
• Auto Estima

• Los Derechos y Deberes del Ciudadano (Civismo aplicado y adaptado); La creación de varios Clubes de jóvenes Literarios y Lingüísticos en los municipios de Ouanaminthe, Capotille, Ferrier, Fort-Liberte, Terrier Rouge, Trou-du Nord, Agujero del Norte a la espera de.

VISION 2011

UJANE es una organización fortalecida a nivel interno y externo que agrupa, cohesiona y moviliza a adolescentes y jóvenes que construyen sus propios proyectos de vida al tiempo en que colectivamente, en la unión, actúan por el reconocimiento y goce progresivo de sus derechos humanos, logrando niveles importantes de empoderamiento e incidencia.

MISION
Impulsar la formación, la participación y la organización de las y los jóvenes en red, fomentando el desarrollo de sus capacidades individuales y colectivas y su incidencia en la construcción de lo público.

3 commentaires:

  1. Je tiens a vous feliciter pour votre initiative, je vous souhaite de continuer et de ne pas relacher.

    RépondreSupprimer
  2. Si vous avez l'herpès dans tout votre corps, comme des boutons de fièvre, le hsv ou le zona, vous savez ce que c'est que de rester avec la douleur et le malaise provoqués par l'herpès. Je n'ai pas besoin de vous dire à quel point il serait génial de trouver quelque chose qui fonctionne si bien que vous n'avez plus à craindre le stress ou les épidémies, la médecine à base de plantes du Dr Itua a guéri mon herpès en deux semaines de traitement.est authentique et naturel. la médecine à base de plantes n'a aucun effet secondaire, la raison pour laquelle j'écris ceci est que j'ai promis au Dr Itua de partager son travail à base de plantes avec le monde pour voir que l'herpès n'est plus un problème. De plus, le Dr Itua peut aussi guérir les maladies suivantes. ... VIH, Hsv 1/2, Hépatite B, Cancer, Diabète, Infertilité Hommes / Femme, Scoliose, Fibromyalgie, Toxicité de la Fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasia Ossificans Progressiva.Fatal Familial Insomnia Factor V Leiden Mutation, Loterie Spell, Copd, Zona, Fibrome, Fibromyalgie, Foie / Infections Inflamotry, Épilepsie, Maladie Cœliaque, Maladie de Creutzfeldt – Jakob, Maladie de la femme, , Maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénal.Asthme, asthme allergique. Voici son contact ... drituaherbalcenter@gmail.com/Whatsapp Phone. + 2348149277976. J'ai payé ses médicaments à base de plantes et je les ai envoyés via le service de messagerie que je les ai pris de toute urgence et utilisés.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette que je n'aie jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi, car en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies chez différentes races comme HIV / Aids Herpes, Parkison, Copd, Epilepsie, zona, bouton de fièvre, Infertilité, Syndrome de Fatigue chronique, Fibromyalgie, Diabète Hépatite et même cancer Je ne suis pas tombé sur un article de ce genre en ligne, puis j'ai contacté le Dr Itua par e-mail drituaherbalcenter@gmail.com. Je lui parle également de l'application "+2348149277967". Il m'a expliqué comment cela fonctionne. Je lui ai dit que je souhaitais procéder. Rapidement la poste du Colorado, je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables, il m’a donné les lignes de guilde à suivre et je vis de nouveau en bonne santé. Je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. J'écris dans tous les articles en ligne pour répandre le dieu travail de Dr Itua Herbal Medicine, c'est un grand homme.

    RépondreSupprimer